Panneau temporaire chaussée glissante - AK4
Assurez une signalétique routière efficace, avec le panneau temporaire AK4 indiquant une chaussée glissante. Avec ou sans pieds de réflexion classe 1 ou 2 au choix, composez votre solution de signalisation routière selon vos besoins.
- Structure en acier galvanisé
- Dimensions L x H (cm) : 70 x 70 ou 100 x 100
- Gamme Profil
39,00 € HT 46,80 € TTC
Descriptif
Assurez une signalétique routière efficace, avec le panneau temporaire AK4 indiquant une chaussée glissante. Avec ou sans pieds de réflexion classe 1 ou 2 au choix, composez votre solution de signalisation routière selon vos besoins.
Informations détaillées :
- Structure en acier galvanisé
- Dimensions L x H (cm) : 70 x 70 ou 100 x 100
- Gamme Profil
La gamme Profil :
Les panneaux de signalisation temporaire de la gamme Profil sont certifiés NF TSI 03 :
- Équipé d'une poignée intégrée et d'une identification du panneau sur la tranche.
- Dispose d'une butée de pied pour assurer sa stabilité et le verrouillage de pied fermé.
- Conçue en acier galvanisé, avec une face en tôle sertie dans un profilé d’acier de 25 mm d’épaisseur.
- S’adapte à divers socles, lest et mâts.
Nos panneaux Profil constituent une solution pour l’aménagement temporaire de la chaussée avec une signalétique routière visible et durable au fil des interventions.
Application du panneau de voie glissante
L’objet de la signalisation de danger est d’attirer de façon toute spéciale l’attention des usagers de la route aux endroits où leur vigilance doit redoubler en raison de la présence d’obstacles ou de points dangereux liés. Les panneaux de danger, sont toujours implantés en signalisation avancée, avant le point ou le début de la zone à signaler:
- Hors agglomération, la distance normale d’implantation est comprise entre 100 et 200 m.
- Elle est choisie aussi proche que possible de 150 m sur route et 200 m sur autoroute, sauf difficultés spéciales sérieuses ou avantages marqués à la modifier, notamment pour améliorer la visibilité du signal ou pour tenir compte de la vitesse des véhicules.
- En agglomération, la distance normale d’implantation est comprise entre 0 et 50 m. Elle est choisie aussi proche que possible de 50 m.
Comment choisir sa classe de réflexion :
Chaque panneau de signalisation routière présente une classe de rétro-réflexion, voici les caractéristiques et préconisation d'emploi des classes 1 et 2 disponibles :
- Rétro-réflexion Classe 1 : Cette classe de revêtement correspond au niveau de service minimal sur les réseaux en rase campagne et en agglomération avec une performance minimale de rétro-réflexion 50 cd/lux/m2.
- Rétro-réflexion Classe 2 : Le revêtement de classe 2 microprismatique avec une performance minimale de rétro-réflexion 180 cd/lux/m2, peut être employé pour tous les panneaux implantés à plus de 2 m. En agglomération, il peut aussi être utilisé pour les panneaux de type AB ainsi que pour tous les panneaux implantés dans les sections où la vitesse est relevée à 70 km/h.
La classe de rétro-réflexion numéro 1 est le seul revêtement minimal obligatoire. L'usage d'un revêtement de classe 2 s'avère plus adapté pour certaines configurations et garantit une durabilité plus longue.
Caractéristiques
- Fabrication
- France
- Garantie (mois)
- 24
Documentation technique
Vos questions, nos réponses
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !