Quel extincteur choisir pour mon entreprise, mon ERP ?
Obligation d’équiper son entreprise d’extincteurs
Que vous soyez restaurateur, que vous dirigez un hôtel ou un commerce, la réglementation impose la présence d’extincteurs dans tous les Établissement Recevant du Public. Selon votre type ou catégorie d’ERP, il vous faudra un ou plusieurs extincteur(s) répondant à différentes classes de feu. Normequip vous accompagne dans le choix de vos extincteurs et équipements d’incendie, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous retrouvez sur notre site tous les types d’extincteurs existants sur le marché au meilleur prix : à eau, à CO2, à poudre et pour baie de brassage / serveur.
Trouvez le modèle d’extincteur qu’il vous faut
L’extincteur à eau est le plus courant. Vous en aurez principalement besoin pour affronter les feux de classe A ou feux secs (bois, tissu, papier, etc.) et les feux de classe B ou feux gras (hydrocarbures, alcool, peintures, etc.). Certains extincteurs à eau permettent également d’éteindre les feux de classe F, qui sont les feux d’huiles et de graisses.
L’extincteur à CO2 est utilisé pour éteindre les feux de classe B (gras). Il est particulièrement adapté pour un local électrique et les baies informatiques, en effet, il ne laisse pas de résidu et ne risque pas d’endommager le matériel, contrairement aux extincteurs à poudre et à eau.
L’extincteur à poudre permet de combattre les feux de classes A (secs) et B (gras), tout comme l’extincteur à eau. De plus, il est utilisé sur les quais et dans les chaufferies, puisqu’il est efficace contre les feux de classe C, qui sont les feux de gaz inflammables comme le butane, le propane et le méthane.
Enfin, l’extincteur de baie de brassage est spécifiquement conçu pour la protection des armoires électriques et des serveurs. Le Reflexofeu que nous proposons deviendra votre meilleur allié si vous travaillez dans un Data Center par exemple. Une fois placé dans une armoire hermétique, il détecte et éteint les départs de feu automatiquement et 24 heures sur 24.