Filtres

120,00 € - 420,00 €

Siège technique

Tous les produits de la catégorie : Siège technique

Qu'est-ce qu'un siège technique ?

Normequip vous propose une large gamme de sièges d’atelier professionnels permettant d’apporter les meilleures conditions de travail à vos salariés. Les sièges d’atelier s’utilisent généralement dans le commerce, des bureaux, des laboratoires ou chaînes de montages en industrie.

Pratiques, ceux-ci permettent de bénéficier d’une bonne assise pendant de longues heures de travail et d’avoir une utilisation importante sur le long terme. Choisir le bon siège de travail garantit un travail bien effectué, mais aussi plus de productivité et de bien-être dans ses tâches quotidiennes. Un siège d’atelier adapté à chaque collaborateur est indispensables pour lui permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. En choisissant d’ajouter des roulettes dès la commande, le siège d’atelier va offrir plus de confort aux personnes qui en ont besoin. Sans avoir à se lever pour accéder à des outils ou pour accueillir des clients par exemple, le siège d’atelier sur roulettes permet d’être mobile en toute sécurité pour rester en bonne santé. Choisissez le modèle, la matière, le type de piétement et les dimensions du dossier de votre siège d’atelier en fonction des besoins de votre activité.

Pourquoi choisir un siège technique ?

Le siège d’atelier est un objet professionnel indispensable dans le milieu professionnel. En effet, rester debout toute la journée pour travailler est mauvais pour notre corps et peut engendrer, à long terme, des troubles musculosquelettiques plus communément appelé TMS.

Par conséquent, bien choisir son siège atelier est primordial pour le bien-être de vos employés. Travailler dans une bonne posture ne peut que renforcer la productivité du professionnel et éviter tout problème pour le corps.

Comment choisir un siège technique ?

les différents modèles

  • Le tabouret classique est le multitalent des sièges techniques. Généralement sans dossier et pourvu d’une assise en bois ou en mousse pour plus de confort, il résiste à toute sorte d’environnement agressif.
  • Le siège assis debout, également appelé siège ergonomique, permet de passer de la position assise à debout facilement, ainsi il évitera tous les troubles liés à ce mouvement et évitera les TMS. Ce siège n’est pas pourvu de dossier, ce qui lui apporte une grande liberté de mouvement au niveau des épaules et du dos et facilitera les actions de vos employés.
  • Le siège d'atelier dit "chaise d’atelier" comporte un dossier enveloppant pour un maintien optimal du haut du corps, il est adapter au personnel passant un temps certain assis à son poste de travail.
  • Le tabouret d'atelier va favoriser une meilleure posture de votre employé Les tabourets ou sièges selle offrent de nombreux avantages. En favorisant une inclinaison des cuisses à 45 degrés vers le sol, ils permettent une posture assis debout. La charge de votre poids va être équilibrée, avec une répartition sur l’ensemble du corps. Une posture soutenant la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Vous allez en effet avoir naturellement tendance à vous positionner bien droit, limitant le risque de développer des troubles musculo-squelettiques (TMS) ou un mal de dos. Ce type de siège est déjà plébiscité par les professionnels de santé, les coiffeurs ou encore les cadres et les employés de bureau. Ils offrent en effet une grande liberté de mouvements et permettent de se déplacer facilement dans la pièce et d’utiliser ses bras sans être gêné par des accoudoirs.

La hauteur d’assise

La hauteur d’assise est un des critères primordiaux pour l’ergonomie. Pour profiter d’un confort optimal, utiliser les sièges à hauteur réglable ; ils s'adapteront aux différents plans de travail proposés (établi, table de préparation, plusieurs zones de travail différentes).

Pour optimiser votre ergonomie, vous pourrez également opter d’un repose-pieds.

Le revêtement

Il existe différents revêtement pour l’assise :

  • En bois : solide et peu confortable, ce matériau résiste aisément aux chocs, outils coupants et hydrocarbures.
  • En polyuréthane : Très confortable et résistant, ce matériau est peu sensible aux solvants et aux coupures ; son confort est adapté aux stations assises de longue durée.
  • En similicuir, aussi résistant que le bois et confortable que le polyuréthane.
  • En tissu non feu : Très confortable, ce matériau est résistant à l’abrasion et aux déchirures. Il est souvent utilisé pour des travaux peu salissants.

Les différents types de mécanisme

  • Mécanisme à platine fixe (disponible en lift court ou long)
  • Mécanisme à lame fixe : le dossier se recule horizontalement de l’assise.
  • Mécanisme à contact permanent : l'assise et le dossier sont réglables en hauteur, vous pouvez fixer l'angle du dossier ou le laisser en contact permanent avec votre dos.
  • Mécanisme asynchrone : Le dossier et l’assise se basculent en arrière indépendamment.
  • Mécanisme basculant avec blocage multipositions : L'ensemble dossier/assise bascule en arrière et se bloque dans plusieurs positions.
  • Mécanisme basculant à axe décalé : Le dossier et l’assise se basculent en arrière indépendamment.
  • Tabouret à assise réglable : réglage manuel en hauteur de l'assise.
  • Mécanisme à 360° : l’assise possède une rotation à 360°.

Le piètement

  • Patins fixes : élément en plastique se localisant aux extrémités des pieds, permettant d'assurer la bonne endurance au sol.
  • Base circulaire : base ronde en acier galvanisé.
  • Roulettes : roue de petite taille permettant de déplacer le siège ou un objet.
  • Pieds en U / Luge en tubes d’acier : piètement triangulaire, bonne solidité. 4 pieds tubulaires avec patins fixes.