Ignifugeant mousse végétale naturelle stabilisée & Sapin - CSD19
Produit ignifuge M1 à appliquer par pulvérisation sur végétaux stabilisés, de type bryophyte, boule ou lichen (PV de classement au feu M1). Applicable également sur des branches de sapins de décoration naturel (rapport d'étude M1 du FCBA).
Consommation : 40% de la masse du support à traiter et 30% sur sapin. Exemple : pour ignifuger 200 g de mousse stabilisée, il faudra 80 g d'ignifugeant. La masse de la mousse humide avant séchage doit être de 280 g.
Voir le descriptif completDescriptif
Qu’est-ce qu’un produit ignifuge ?
Un produit ignifuge ou ignifugeant permet de retarder l'inflammation, limite la postcombustion et retarde la chute des propriétés mécaniques du support sur lequel il est appliqué. L’ignifugeant pour mousse végétalisée de type bryophyte, boule ou lichen CSD 19 prêt à l’emploi, s’applique par pulvérisation. Il est inodore, non toxique et incolore. Ce produit se présente sous forme liquide (solution aqueuse, sans solvant chimique).
Supports pouvant être ignifugés par le CSD 19
- Mousse végétalisée de type bryophyte, boule ou lichen.
- Branches de sapins de décoration naturel
Comment ignifuger la mousse végétalisée ?
Le support doit être sec, exempt de poussière, huile, cire, graisse, salissure, résine, etc afin que l’ignifugeant pénètre efficacement.
- Application par pulvérisation : appliquer le produit ignifuge de façon homogène sur la totalité du support (recto, verso + les côtés) à refus, c’est à dire : support totalement détrempé. Pour cela vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin ou pistolet à peinture avec buse à jet plat. En cas de découpe du support, il faut traiter impérativement les tranches après chaque découpe.
Temps de séchage
Entre 12 et 72 heures à température ambiante. Important : Action corrosive sur les métaux qui est semblable à celle de l'eau de mer, prendre des précautions avant emploi.
Classement au feu M1 & Attestation de classement au feu
- Classement au feu M1 sur mousse stabilisée de type bryophyte, boule ou lichen collée sur support plein incombustible ou sur support carton M1 selon la norme NF P92-512. PV du FCBA n° CM-21-B-005. Durabilité du classement : non limité à priori à partir de la mise en service (usage intérieur). Doit être utilisé dans des locaux secs et fermés en intérieur.
- Rapport d'étude M1 du FCBA sur branches de sapins de décoration naturel.
Consommation
La consommation doit être de 40% de la masse du support à traiter.
Exemple : pour ignifuger 200 g de mousse stabilisée, il faudra 80 g d'ignifugeant. La masse de la mousse humide avant séchage doit être de 280 g.
Propriétés – Utilisation - Stockage
- Sous l’action de la flamme, le gaz et la fumée qui s'en dégagent ne sont pas toxiques.
- PH d'environ 4,2.
- Densité d’environ 1,2 g/cm³ à 20°C.
- Durée du traitement non limitée dans le temps.
- Utilisation uniquement en intérieur.
- Conservation : 24 mois dans son emballage hermétique d'origine, fermé pour une efficacité de 100 %.
- Température de stockage : +5 °C à + 30 °C.
Caractéristiques
- Fabrication
- France
- Garantie (mois)
- 24
Documentation technique
Vos questions, nos réponses
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !