Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Effectuez une nouvelle recherche
Comme dans beaucoup d’autres activités de pleine nature, est apparu un certain nombre de nouvelles pratiques à VTT qui ne font pas l’objet de réglementation précise. La recherche de sensations nouvelles amène certains vététistes (les free riders) dans des lieux sauvages ou dans des espaces spécialement conçus pour les plaisirs de la « glisse ».
Ces électrons libres ont fait naître une offre qui se traduit par un développement d’espaces aménagés le plus souvent dans les stations de tourisme estival. Ces terrains de jeux nouvellement créés, donnent à la fois une image dynamique de la station, favorisent l’augmentation de la fréquentation et participent au développement économique d’un secteur.
Tout comme pour un skatepark, le bikepark est un parcours pour vélo doté de différents modules. Normequip vous a sélectionné une gamme complète composée de nombreux modules adaptés à la pratique du vélo, BMX et VTT. De plus, les structures sont faciles à installer et peuvent être posées sur de l’herbe ou du béton.
La construction d’un bike park n’est pas réservée uniquement aux organisateurs sportifs. Afin de varier les équipements de vos communes, vous pouvez tout à fait envisager l’installation d’un bike park urbain permanent. Vous offrirez ainsi aux utilisateurs un parcours ludique et sportif accessible en VTT ou BMX. Le développement des aménagements VTT offre aux jeunes (et aux moins jeunes) des alternatives sportives modernes, ludiques et qui encouragent les pratiques collectives.