Filtres
Lasure ignifuge
Votre support bois a déjà un classement de réaction au feu M1 (c'est à dire ininflammable) et vous souhaitez appliquer une lasure de protection ou de décoration par dessus ? Les lasures ignifugeantes bois proposées ne dégradent pas les propriétés ignifuges de vos supports bois ou dérivés de bois contrairement à une lasure classique. De nombreuse teintes sont disponibles et un procès verbal de classement de réaction au feu M1 sera délivré lors de la commande.
Utilité
La lasure ignifuge pour bois déjà M1 est inspirée des techniques utilisées par les Egyptiens, les Grecs et les Romains dans l'Antiquité. Dans le temps, il s'agissait d'améliorer la tenue du bois au feu. Aujourd'hui, les techniques ont évoluées pour rendre de plus en plus ininflammable le bois. La lasure ignifugeante est différente de la lasure classique. Elle joue plusieurs rôles. D'abord, c'est un produit de décoration du support bois. De plus, il s'agit d'un produit de protection, sachant par ailleurs que le support est en état brut et qu'il n'a pas encore subi de vernissage, ni de peinture ni de lasure classique. L'application veut empêcher, lors d'un incendie, la combustion du support bois.
Critères de choix de la lasure ignifuge pour bois
D'abord, il convient d'insister sur la délivrance d'un procès-verbal de classement de réaction au feu M1 avant de confirmer l'achat de cette lasure ignifugeante. A cet effet, il faut déterminer que le support à traiter est à l'intérieur et n'a encore subi de traitement ni de peinture. La lasure Lurie Decorflam Hydro se trouve parmi les produits qui permettent à l'usager d'être en conformité avec la réglementation. A titre de remarque, la lasure ignifuge est disponible en plusieurs coloris (acajou, chêne, merisier, etc.).
Conseils d'application du produit
Avant d'appliquer la lasure ignifuge, il convient de vérifier que le support bois a déjà un classement de réaction au feu M1. Le support à traiter, c'est-à-dire le bois ou le dérivé de bois, doit être sec et propre sans avoir subi de traitement ou revêtement. Si c'est le cas, il faut absolument procéder au décapage. La lasure ignifugeante pour bois M1 est prête à l'emploi, ainsi pas besoin de la diluer. L'artisan peut se servir d'un rouleau, d'une brosse ou d'un pinceau pour l'application. Il faut 100 grammes de lasure par mètre carré, et il convient par la suite de refaire une deuxième couche pour un résultat satisfaisant.